Dans toutes les villes de France se préparent une nouvelle journée de mobilisation, le 12 décembre, contre la loi « sécurité globale » et son monde.
— Info-presse —
Revue de presse, agenda ...
Par un décret sorti la semaine dernière, le gouvernement vient de s'autoriser à ficher les personnes en fonction de leurs opinions politiques, leurs convictions philosophiques, religieuses ou leur appartenance syndicale.
Dérive autoritaire en Grèce comme en France
ACTUELLEMENT EN GRÈCE : LE MOUVEMENT SOCIAL FAIT FACE À UNE FORTE RÉPRESSION POLICIÈRE ET REND HOMMAGE À LA RÉSISTANCE CONTRE LA LOI SÉCURITÉ GLOBALE EN FRANCE
Vers la technopolice
Parce-qu'il n'y a pas que l'article 24 dans ce projet de loi sécurité globale, mais tout un tas de chose flippant qui vise à instaurer une police 2.0... Voici un tract qui tente d'en résumer les aspects les plus flippant, à diffuser et à coller sur les mur.
La Ligue des droits de l'Homme, section Bourges et Cher, déclare une manifestation samedi 5 décembre à 14h Place Séraucourt contre la Loi Sécurité Globale et les violences policières.
Les députés En Marche annoncent ce soir une « réécriture complète » de « l'article 24 » de la Loi de sécurité globale. C'est à dire la partie qui vise à interdire de filmer la police avec une « intention malveillante ». Cela montre que la mobilisation historique de ces derniers jours fait peur au gouvernement, et qu'il cherche à gagner du temps....
Vous avez été nombreuses et nombreux à vous mobiliser contre cette proposition de loi liberticide. La proposition de loi ayant été votée à l'Assemblée nationale, elle va désormais passer au Sénat.
Loi sécurité globale : le vote des députés
La proposition de loi Sécurité globale a été adoptée à une large majorité à l'Assemblée nationale le 24 novembre, avec le soutien de la droite et de l'extrême droite. Les mesures liberticides qu'elle impose inquiètent jusqu'aux instances de l'Onu et de la Commission européenne. Des mobilisations sont prévues dans toute la France samedi 28 novembre....
Michel est producteur de musique. Il est noir.
Après le succès des premières manifestations contre la proposition de loi sur la « sécurité globale » mardi 17 novembre au soir, qui ont réuni plusieurs milliers de personnes malgré le confinement, de nouveaux rassemblements sont prévus samedi 21 novembre. En voici une première liste.










